Isolation

Isolants naturels

Ouate de cellulose ISOCELL F

Ouate de cellulose – l’isolant fait avec du papier journal
La ouate de cellulose ISOCELL est un isolant thermique obtenu grâce à un procédé très performant de recyclage de papier journal. Le matériau de base est par conséquent le bois, dont les propriétés exceptionnelles ont fait leurs preuves depuis des millénaires. La ouate de cellulose ISOCELL est fabriqué dans des installations de recyclage les plus modernes en Europe.

Les papiers journaux sont dans un premier temps découpés de manière à obtenir des fibres grossières. Puis ces fibres sont mélangées à des sels minéraux pour être enfin broyées finement dans une meule. L’introduction des sels minéraux rend la ouate imputrescible et ignifuge. Une mise en œuvre adaptée de la ouate à une densité donnée crée un milieu dans lequel ni les animaux, ni la moisissure ne peuvent s’installer (attestation par des tests).

La fabrication de nos produits est strictement réglementée. Ce processus fait l’objet de contrôles en interne et par des organismes tiers. Les autorisations administratives permettant la mise en œuvre en France ainsi que dans toute l’Europe, nous obligent à respecter des critères de sécurité et de qualité très rigoureux. Le produit obtenu, constitué de fibres longues, présente des propriétés physiques qui lui permettent de s’imposer sur le marché, telles que : un très fort pouvoir isolant et une excellente tenue dans le temps, même sur des épaisseurs importantes.

ISOCELL est un isolant bio-sourcé fabriqué à base de matières premières naturelles. Il est particulièrement moelleux et chaud au toucher. Il n’abîme en aucun cas la peau et ne provoque par ailleurs aucune irritation.

Des artisans formées posent la ouate ISOCELL à l’aide de machines à insuffler – soit en soufflage ouvert, en insufflation dans des caissons ou par projection humide. Ces techniques permettent une isolation sans joints et sans ponts thermiques.

La ouate de cellulose ISOCELL est éligible aux Certificats d’Economie d’Energie (CEE), ainsi qu’au crédit d’impôts et au prêt à taux zéro.

Compte tenu de ses nombreux atouts (performance, naturalité, filière complète et écologique), la gamme Biofib'Isolation s'affirme comme une solution d'isolation performante et durable, aussi innovante que compétitive.

La ouate de cellulose, l’isolant écologique qui concurrence les isolants minéraux

Utilisée depuis des dizaines d’années dans de nombreux pays (plus de 70 ans aux Etats-Unis), la ouate de cellulose connaît un intérêt croissant en France où l’utilisation augmente très rapidement.

La ouate de cellulose réunie en effet de nombreuses qualités techniques : performances thermiques et acoustiques, confort d’été, régulateur d’humidité, etc.

Par ailleurs, issue du recyclage du papier dont la ressource est abondante et dont la transformation exige peu d’énergie, la ouate de cellulose est un isolant écologique : stockage du carbone, faible énergie grise, logique d’économie circulaire, etc.

Sur le plan sanitaire, des efforts importants ont été mis en place par les fabricants pour limiter l’utilisation des traitements chimiques (feu et biocide) en dessous des seuils acceptables et pour rechercher des solutions alternatives.

Enfin, le prix des ouates de cellulose est particulièrement compétitif ; c’est sans aucun doute l’isolant écologique le plus concurrentiel des isolants en vrac.

       Nous vous proposons en location la machine à ouate, à la journée, à la semaine, le week-end : 

              . En soufflage

              . En insufflation

ACCEUIL